signez cette pétition contre Kagame

MessagePosté par Mathilde » 16 Jan 2014, 11:06

Oupss j'oubliais...sur demande de l'opposition rwandaise je vous demande de signer cette pétition contre Kagame et de la faire circuler. Merci à vous, et soyons solidaires car tous les rwandais ne sont pas des génocidaires. Je pense notamment à la résistante Victoire Ingabire.

Lors de son discours prononcé le 12 janvier 2014 à l’occasion d’un déjeuner de prières avec les leaders du Rwanda (Rwanda Leaders Fellowship Prayer Breakfast)le président rwandais Paul KAGAME a fait preuve une nouvelle fois de sa volonté féroce d’éliminer à n’importe quel prix tout opposant politique ou toute autre personne désignée comme ennemie par son régime.



Des propos relayés largement par les réseaux sociaux : « Quiconque trahit notre cause ou souhaite du mal à notre peuple en subira des conséquences. Il reste seulement à savoir comment et à quel moment les conséquences s'abattront sur lui ». Le président Kagame a aussi ajouté lors de ce déjeuner de prières ne pas avoir de scrupules à assumer l’assassinat de ces « ennemis » car il prétend avoir été élu pour protéger le Rwanda et avoir prêté serment pour affronter n'importe quel ennemi (guhangana n'uwo ariwe wese).



CLIIR condamne vigoureusement cette vision criminelle et cette volonté d'exterminer les opposants politiques. CLIIR met en garde le président Paul KAGAME et ses courtisans que ce droit de « neutraliser » les ennemis réels ou supposés dont ils s’arrogent abusivement le pouvoir, aura aussi des conséquences sur le plan judiciaire tôt ou tard. Aucun acte criminel ne restera impuni !



En réaction à ces propos bélliqueux et inacceptables, CLIIR, en complément d'autres actions à mener, a décidé de lancer immédiatement une pétition pour sensibiliser toutes les bonnes volontés du monde à rassembler un maximum de signatures afin d'appeler la Communauté Internationale à protéger l’ensemble du peuple rwandais contre son président dictateur et mégalomane Paul KAGAME.



Cette pétition s’adresse donc :



- à tous ceux qui souhaitent que le président PAUL KAGAME réponde devant la justice de ses implications dans des assassinats politiques et crimes contre l’humanité dont il est accusé par le DRC Mapping Report et les différents rapports des ONG qui opèrent dans la Région des grands Lacs.




Adressée à : Mr Ban KI-MOON
Pour la protection des rwandais contre les dérives criminelles de leur président dictateur Paul KAGAME


http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions ... aul-kagame

Image
Mathilde
Administrateur du site
 
Messages: 130
Inscription: Jan 2014
Sexe: Féminin

Retourner vers NOUVELLE BRÈVE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron