Budget 2014 chiffré à 8 milliards USD

MessagePosté par Mathilde » 11 Jan 2014, 05:02

UN BUDGET DE $8 MILLIARDS POUR UN GRAND PAYS COMME LA RDC ???


Assemblée nationale: Matato Ponyo présente le projet de budget 2014 chiffré à 8 milliards USD

Image

Le Premier ministre Augustin Matata Mponyo a présenté officiellement le projet de loi des finances pour l’exercice 2014 mercredi 8 janvier à l’Assemblée nationale.  Ce budget est présenté en équilibre en recettes et en dépenses à un montant de 7 611, 8 milliard de francs congolais, soit plus de 8,2 milliards de dollars américains. Comparativement à l’exercice 2013, il se dégage un taux d’accroissement de 4,9%.  
Selon Matata Mponyo, ce projet de budget a été élaboré dans un contexte marqué sur le plan politique, diplomatique et sécuritaire  par la victoire des FARDC sur la rébellion du M23 au Nord-Kivu et la tenue des concertations nationale en vue de renforcement de la cohésion nationale.
Et sur le plan économique, a-t-il poursuivi, il faudrait relever le défi urgent de vaincre la modicité des disponibilités budgétaires et d’intensifier les efforts de mobilisation des ressources en vue de réaliser la vision de l’émergence du Congo.
L’examen et l’adoption de ce projet de budget sont à la base de la tenue de l’actuelle session extraordinaire du Parlement. L’Assemblée nationale avait clôturé dimanche 15 décembre sa session budgétaire de septembre sans avoir voté la loi de finances 2014. Le gouvernement avait en effet déposé le projet de loi en retard.
Pour exécuter ses dépenses, le Gouvernement recourt aux crédits provisoires, votés le 12 décembre dernier par le législateur à hauteur de 604,9 milliards de francs congolais  (657 500 000 de dollars américains). Cette loi des crédits provisoires couvre la période allant du 1er au 31 janvier.


http://radiookapi.net/economie/2014/01/ ... iards-usd/
Image
Mathilde
Administrateur du site
 
Messages: 130
Inscription: Jan 2014
Sexe: Féminin

Retourner vers ÉCONOMIE, FINANCE & BANQUE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron